Respirez l’hiver dans les parcs du Nouveau-Brunswick

Parc provincial Mont-Carleton l’hiver, Nouveau-Brunswick, Canada
Vélo d'hiver, parc provincial Mactaquac, Tourisme Nouveau-Brunswick  Canada
Parc provincial Mactaquac, Tourisme Nouveau-Brunswick Canada
Ski alpin au parc provincial Sugarloaf, Tourisme Nouveau-Brunswick  Canada
L'hiver dans les parcs du Nouveau-Brunswick, Tourisme Nouveau-Brunswick  Canada
Parc national Kouchibouguac l’hiver, Nouveau-Brunswick, Canada

Pourquoi admirer la féerie de l’hiver le nez collé à la fenêtre quand on peut aller jouer dans la neige? Extirpez-vous de votre cocon et sortez vous amuser en plein air avec le bonhomme hiver.

Avec une avalanche de festivals d’hiver et d’activités enneigées, les parcs du Nouveau-Brunswick ne manquent pas d’idées pour vous oxygéner le corps et l’esprit. En raquettes, en skis, en patins ou à pied, faites vos traces sur la glace ou dans la neige fraîche. Rassemblez famille et amis et participez aux sorties de groupe et évènements organisés. Essayez de nouveaux sports d’hiver comme le patin à neige sur les pentes de Sugarloaf ou le fat bike dans les sentiers forestiers (vélos disponibles en location dans plusieurs parcs).

Les parcs provinciaux et nationaux du Nouveau-Brunswick n’attendent que vous pour célébrer les joies de l’hiver parmi les beautés de la nature.

Cinq parcs qui célèbrent l’hiver


1. parc provincial mactaquac

L’endroit par excellence pour profiter de l’hiver en famille. Dévalez les pentes en toboggan, pratiquez vos arabesques sur un étang gelé, faites une balade dans un traîneau tiré par des chevaux ou explorez le sous-bois dans les sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d'hiver. Pour rassasier les ventres affamés par tant d’activités, visitez MOCO, le restaurant dans l’accueillant pavillon du parc. Mactaquac s’anime tout l’hiver, en particulier pendant le FROSTival de Fredericton.


2. parc national kouchibouguac

Avec sa populaire pente pour la glissade, 15 km de pistes de ski de fond tracées pour le style classique et le pas de patin et ses sentiers parfaits pour la raquette et la marche hivernale, il y a de quoi s’occuper toute la journée au parc Kouchibouguac (les plus braves peuvent même y passer la nuit en camping d’hiver). Avant de vous lancer sur les pistes, profitez de la salle de fartage et du comptoir de location d’équipement du pavillon Pijeboogwek.

Parc national Kouchibouguac l’hiver, Nouveau-Brunswick, Canada

Parc provincial Sugarloaf l’hiver, Nouveau-Brunswick, Canada

3. parc provincial sugarloaf

Amateurs de ski et de planche à neige, votre heure de gloire est arrivée! Le mont Sugarloaf vous amène au septième ciel à bord de son télésiège quadruple : 12 pentes de ski alpin, un parc à neige, des sentiers de ski de fond et de raquette... Amenez le reste de la famille et vos amis, car le parc en a pour tous les goûts : glissade, patinage, motoneige... Offrez-leur des leçons de l’école de ski et vous aurez tôt fait de les convertir aux plaisirs de la glisse!


4. parc national fundy

Découvrez le côté hivernal méconnu du parc Fundy : 20 km de sentiers de ski de fond sur un terrain agréablement vallonné et quelques pistes de raquette et de vélo d’hiver (fat bike) vous feront découvrir l’arrière-pays de ce parc fascinant. Surveillez, au fil des sentiers, les ouvertures discrètes du paysage sur la baie de Fundy cristallisée dans ses nuances hivernales. Hébergement en yourte, abris, chalets rustiques et camping d’hiver disponible.

Parc national Fundy l’hiver, Nouveau-Brunswick, Canada

Parc provincial Mont-Carleton l’hiver, Nouveau-Brunswick, Canada

5. parc provincial mont-carleton

Une véritable aventure hivernale en contrée sauvage vous attend dans les Appalaches au Nouveau-Brunswick. Les montagnes et les vastes forêts du parc Mont-Carleton offrent un terrain de rêve pour la raquette, la randonnée alpine, le ski nordique et le vélo d'hiver. On peut même y pêcher la perchaude, la truite et la ouananiche sous les glaces du grand lac Nictau.